La route hors du monde – Charlie Clé

image00001(2)

Aujourd’hui, je vous parle d’un roman très original rempli de mystères !

Auteur : Charlie Clé
Éditeur : Auto-édition
Date de publication : 2015
Nombre de pages : 150 pages
Genre : Fantastique, Science-Fiction
Prix : 15€

NOTE : 🌙🌙🌙,87/5

 

 


Résumé :

1605104721250510181295646306101916961949631051005061059

Antoine a 15 ans. Il connaît ces chiffres par cœur. Ils l’obsèdent depuis son enfance.
Voilà maintenant huit ans qu’ils tournent en boucle dans sa tête. Huit ans qu’il est persuadé qu’ils ont une signification. Mais laquelle ?
Entouré de ses amis, il se lance dans une véritable enquête pour en comprendre le sens. Cette enquête va les mener jusqu’au bout du monde, et bien au-delà …

Mais ont-ils raison de vouloir savoir ?

Car bien vite, l’amusement laisse place à l’inquiétude, le mystère s’épaissit et les événements s’enchaînent, toujours plus étranges, parfois même tragiques…
Jusqu’où conduira la liste ? Est ce vraiment une bonne idée de vouloir lire entre les chiffres ?

Mon avis :

C’est parti pour mon avis sur le roman « La route hors du monde » de Charlie Clé. Tout d’abord, je remercie l’auteure de m’avoir m’avoir envoyé son joli petit roman. Petit car il fait seulement 150 pages, ce que j’ai vraiment adoré comme je l’ai lu pendant mes examens. En une soirée il était bouclé, tellement il a été addictif pour moi !
C’est un roman du genre fantastique mais également science fiction.
On va suivre les aventures d’Antoine, un adolescent obsédé par une suite de chiffres. Il va donc, tout au long du roman enquêter sur cette histoire avec ses amis !

Pour le coup, ce roman est TOTALEMENT original. J’avais jamais lu un roman de ce type là, l’auteure a su mettre en place un univers angoissant mais également comique. J’ai adoré sa plume qui est très fluide et simple. Le roman est vraiment mystérieux et ça le rend vraiment addictif. On a tellement envie de savoir où cette suite de chiffres va les amener. Le roman étant très court, cela peut être un point négatif pour certain du fait qu’une partie du mystère se relève assez rapidement. Mais l’auteure a su rebondir en rajoutant une bonne dose de suspens à la fin ! Je ne peux pas vous en parler en détail, pour ne pas vous spoil car le mystère est trop original pour en parler indirectement !

J’ai adoré les personnages, surtout P’tit Bob que j’ai trouvé juste trop chou ! L’auteure a su nous raconter plus ou moins l’histoire de chacun des personnages importants, même si j’ai trouvé qu’ils sont légèrement « secondaires » dans l’histoire. Tout simplement car l’intrigue prend tellement une place importante que les personnages servent seulement à découvrir ce mystère !

En tout cas pour ma part, j’ai juste adoré ma lecture et je suis impatiente de pouvoir lire le tome 2. Si vous aimez les histoires mystérieuses et originales, ce roman est pour vous ! Et puis si vous voulez savoir pourquoi il y a un trou noir sur ma photo, n’hésitez pas à aller lire cette histoire

Et vous, connaissez-vous ce roman ? Si oui, l’avez vous lu ? Si non, vous tente-t-il ?

 

Citations :

« Une fois encore, elle ferait semblant de dormir pour ne pas assister à la scène… Elle n’aurait que le bruit des coups à supporter… Ni leur vue, ni leur douleur… »

« Il regardait cette femme, qui était pour lui comme une inconnue, mais qu’il continuait à appeler maman. »

« Longue sera la route, mais ce n’est pas une raison pour se presser. Au carrefour prenez le temps de vous arrêter.  »

Laisser un commentaire