Orcam : Hiver – Laura Muller

image00002.jpeg

Auteure : Laura Muller

Éditeur : Auto-édition (Librinova)

Date de publication : 2019

Nombre de pages : 466 pages

Genre : Fantasy / Romance

Prix : 19,90€

NOTE : 🌙🌙🌙🌙🌙/5


Cette chronique concerne le tome 2 de Orcam, alors ne lisez pas le résumé si vous avez pas encore lu le premier tome. Par contre, vous pouvez lire mon avis, il y a pas de spoil !

Résumé :

Suite à la disparition d’Erin, Lihanna et Liam se sont rapprochés. Mais cette association explosive va-t-elle durer ?
Lihanna l’espère, car l’enlèvement de sa sœur a bien failli la transformer en monstre sanguinaire, capable de tout détruire sur son passage. Or, Liam est le seul à connaître tous les secrets qui la rongent. Ses origines, ses pouvoirs, le sort d’Evan…
Et elle a besoin de lui pour trouver toutes les réponses qui lui manquent encore. Qui étaient ses ancêtres, les « légendaires » Th’Eos ? Que sont devenus Fergal, Enya, Evan et les premiers triplés en arrivant sur Terre ? Ont-ils vraiment disparu en abandonnant Orcam à la malédiction et la princesse Eiliana dans son cercueil de glace ?
Et les Os’Tra, ces hommes mystérieux qui ont sauvé Erin des griffes des Sang-Purs extrémistes ? Peuvent-ils réellement les considérer comme des alliés ? Qu’attendent-ils des triplés exactement ? Face à l’inconnu et à l’agitation politique naissante dans le royaume, les choix et les sentiments de Lihanna, Iain et Erin laissent plus que jamais cette question ouverte : sont-ils réellement destinés à sauver Orcam ? Ou seront-ils amenés à le détruire ?

Mon avis :

Voici mon avis en ce qui concerne le tome 2 d’Orcam. Je remercie encore une fois @lauramuller de m’avoir permis de lire le tome 1 et 2 de sa sublime saga.
Orcam est une saga fantasy, l’autrice a recréé un monde parallèle à la terre où les personnes sont dotées de pouvoir liés aux quatre éléments. Et nous, allons suivre les péripéties de triplés qui sont là pour sauver ou détruire leur monde… Qui sait ?

Déjà, il faut savoir que Laura est une super autrice, elle a une plume sublime et elle a eu l’idée de faire un récapitulatif du tome 1 dans le tome 2 ! J’ai trouvé ça super, comme son univers est assez dense (il y a également des personnages et des principautés). Son recap était vraiment bien fait, elle a repris la géographie du monde, mais également les différents pouvoirs, les différents peuples etc..

Comparé au premier tome, dans celui-ci il y a moins d’actions mais oh mon dieu QUE DE RELEVATIONS ! On en apprend toujours plus sur la vie des personnages, leurs pouvoirs, sur le monde Orcam dans sa globalité ! Au premier abord, on pense que c’est un livre jeunesse avec de l’amour et de la magie. Mais pas du tout ! Laura est vraiment allée très loin dans son imagination, tout à un but et tout est très bien réfléchi et s’enchaîne très bien !
Je suis toujours autant bluffée par les révélations, il faut se concentrer pour bien suivre et comprendre tous les événements qui se passe tellement c’est fou !

Et bien évidemment j’adore toujours autant les personnages ! Lihanna et Liam sont justes des GROS GROS coups de cœur ! Laura arrive vraiment à faire vivre les personnages, on s’attache tellement à eux ! Ce tome montre vraiment l’évolution des personnages mais également de leurs relations. Laura essaye de nous faire passer des messages d’amour mais également le fait que personne n’est seulement méchant ou seulement gentil. Il faut arriver à jauger les personnes en fonction de leurs actions et non de leur appartenance. Et c’est vraiment tout à son honneur d’arriver à faire passer ça dans un roman. J’ai également adoré les nouveaux personnages qu’on découvre comme Adam, il m’a fait beaucoup rire et j’ai hâte d’avoir plus de point de vue le concernant.

Pour conclure, ce tome a encore été un coup de cœur pour moi. La romance est vraiment passée au second plan et on se concentre vraiment sur le destin des triplés. Certes, il y a moins d’actions que dans le premier mais il y a tellement de révélations qu’au final ça contrebalance vraiment bien. Laura fait vraiment un boulot de dingue, elle approfondie vachement son histoire et surtout les personnages. Dans cette saga, il y a énormément de personnages mais ils ont tous leur importance et elle les approfondies réellement. Chaque personnages a sa manière de s’exprimer, sa manière de pensée ! Enfin tout ça pour dire que je suis fan du travail de Laura ! Et puis la fin de ce tome annonce vraiment de l’action pour le tome 3 et je suis tellement pressée de pouvoir lire et voir ce qui va se passer dans Printemps 😉

Si vous ne connaissez pas cette saga, sautez dessus vous ne serez pas déçus ! Elle mérite tellement d’être plus connue, ce que l’autrice fait c’est vraiment dingue! Essayez de vous plonger dans l’histoire et je suis sûre que vous arriverez pas à vous en sortir ! Et surtout vous allez TOUTES tomber amoureuse de Liam

 

Et vous, connaissez-vous ce roman ? Si oui, l’avez vous lu ? Si non, vous tente-t-il ?

Citations :

« Elle devrait être morte, Aedan !  »

« Liam n’entravait pas sa magie, il canalisait la partie noire de son cœur. Et parce qu’elle l’aimait, la partie lumineuse brillait plus intensément que jamais à son contact. »

« Mais les Orcamiens n’étaient pas différents des Terriens. Ils n’avaient rien appris de leurs erreurs passées. »

2 commentaires sur « Orcam : Hiver – Laura Muller »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s